Tournoi U17  Régional de Foot à 11 Pays de La Gacilly : site officiel du tournoi de foot de LA GACILLY - footeo

Règlement

glement du tournoi

Article I.          L’organisation est confiée à un comité, composée de membres du groupement jeunes du Pays de la Gacilly.

Article II.        Les responsables de chaque équipe devront présenter la feuille de matchs (avec le nom, prénom, date de naissance, N° de licence et le numéro du maillot que le joueur portera pendant toute la durée du tournoi) et les licences correspondantes au comité d’organisation avant le début du tournoi.

Article III.    Chaque équipe participante devra présenter au maximum 14 joueurs et 2 dirigeants pour toute la durée du tournoi. Aucune dérogation sur l’effectif ne sera accordée.

Article IV.     Chaque équipe devra posséder au moins deux jeux de maillots de couleur différente et numéroté.

Article V.        Présence impérative  des équipes aux abords des terrains  (la table de marque) 5 minutes avant leur match. Important pour le bon déroulement du tournoi.  Avec contrôle systématique  de l’équipement. Entrée sur le terrain avec protocole. Le coup d’envoi sera donné au podium et la fin du match sera à l’appréciation de l’arbitre.

Article VI.     Le calendrier des matchs ainsi que l’ordonnancement des rencontres prévues pour le déroulement du tournoi sera établi par avance par le club organisateur. Un exemplaire sera remis à chaque club.

Article VII.  La durée de jeu est fixée pour chaque rencontre à une période de 18 minutes Sauf la finale qui se déroulera en 2 fois 10 minutes avec 1 minute de mi-temps

Article VIII.  Les rencontres seront dirigées par des arbitres officiels de la ligue et du district

Article IX.  Le règlement appliqué est celui de la F.F.F. (sauf pour les avertissements et exclusions et 3 remplacements maximum dans un match).

Article X.  Une commission d'arbitrage est constituée et fonctionne lors du tournoi. Elle veille à l'application des règlements sportifs et statue sur les litiges et réclamations qui pourraient survenir durant le déroulement du tournoi. Les décisions de cette commission seront exécutoires et sans appel.

Article XI.  Le premier tour se déroulera suivant la formule championnat.

Lors des matchs de poules  les points seront attribués de la façon suivante :

Pour une victoire …………………………………………… 4 POINTS

Pour un match nul avec but……………………………. 3 POINTS

Pour un match nul sans but……………………………. 2POINTS

Pour une défaite .....................…………………………… 1 POINT

L’équipe ne respectant pas l’article V ……………. 0 POINT

En cas d’égalité au classement, l’ordre suivant sera appliqué afin de départager les équipes.

Goal- Avérage Particulier

Meilleure attaque

Série de 5 tirs aux buts

Phase finale

Finale vainqueur (1ère à 8ème place) : les 2 premiers de chaque groupe.

Finale  vaincu (9ème à 16ème place) : les 2 derniers de chaque groupe.

Article XII. Le groupement jeune du pays de la Gacilly décline toute responsabilité en cas de blessure ou d'accident de joueurs et décline également toute responsabilité en ce qui concerne les vols et les dégradations de véhicules ou matériels n'étant pas la propriété du club.

Le comité d'organisation du tournoi

PS: Les équipes trouveront au stade des stands assurant le ravitaillement en boissons, sandwichs, grillades, frites

Groupement Pays de La Gacilly vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Tournoi 2013 Annulé plus de 10 ans